Découvrez nos formations en secrétariat
Se former en secrétariat peut vous offrir des compétences professionnelles polyvalentes et recherchées, ainsi que des opportunités d'emploi et d'évolution de carrières intéressantes.
Liste des services
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Titre professionnel Secrétaire-assistant (RNCP 36804)Liste des éléments 1
L'emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise, ses missions se situant au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe, assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.
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Titre professionnel Secrétaire assistant médico-social (RNCP 36805)Liste des éléments 2
Le secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l'accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.
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Titre professionnel secrétaire comptable (RNCP 37123)Liste des éléments 3
L'emploi de secrétaire comptable représente la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi. Le secrétaire comptable exerce les activités en combinant les actions administratives avec celles relatives au commercial en lien avec la comptabilité.
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Titre professionnel assistant de direction (RNCP 38667)Liste des éléments 4
L'assistant de direction est au cœur du système de communication, d'organisation et de décision de l'entreprise ou de la structure qui l'emploie. Il assiste la direction et se voit confier des missions qui confortent ce rôle central. Il est en capacité d'analyser une situation, d'établir un diagnostic et de proposer une solution.
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Titre professionnel assistant ressources humaines (RNCP 35030)
Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.
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Titre professionnel assistant immobilier (RNCP 34441)
L'assistant immobilier travaille dans un environnement codifié, avec des professionnels relevant d'une profession réglementée. A ce titre, il doit maintenir le niveau de ses connaissances réglementaires en assurant en continu une veille juridique relative au secteur de l'immobilier, afin de tenir compte des réglementations applicables et de leurs modifications.
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Devenir secrétaire assistante indépendante
S'installer à son compte et connaître tous les rouages et avoir tous les documents nécessaires pour bien s'installer.
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La gestion locative
Avoir toutes les notions pour gérer la gestion locative d'une agence immobilière ou d'une société d'HLM.
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Les bases de la RH et de la paie
Avoir les bases pour travailler dans un service RH et paie.
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Titre professionnel employé administratif et d'accueil (RNCP 36803)
L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule l'image de la structure et facilite son fonctionnement.
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La permanence téléphonique médicale et juridique
Vous souhaitez vous installer en télésecrétariat pour faire de la permanence téléphonique de chez vous ? C'est la formation qu'il vous faut !
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Un rythme 100 % flexibleListe des éléments 1
La formation sans contraintes ? C’est possible avec notre format 100% en ligne ! C'est vous qui décidez de la durée de votre formation dans le but de s'adapter à votre emploi du temps pour une grande liberté d'organisation.
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La pratique au service de votre réussiteListe des éléments 2
Grâce à nos nombreux exercices pratiques et mises en situation, vous serez plongé(e) dans la réalité du métier. Une immersion complète pour une montée en compétence rapide !
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Une certification reconnue par l'EtatListe des éléments 3
Attestez de vos compétences sur le marché de l’emploi grâce à nos diplômes et certifications reconnus par l’État (RNCP). Du Bac au Bac+3, nous vous accompagnons dans tous vos projets professionnels.
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Des formateurs professionnelsListe des éléments 4
Nous sélectionnons nos formateurs avec le plus grand soin. Véritables experts dans leur domaine, ils transmettent les rouages de leurs métiers et leurs retours d’expérience avec passion.
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- Dans le cadre de votre projet de recherche d'emploi ou de reconversion professionnelle
OPCO
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Fonds propres*
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- premier versement de 500 €
- Suivi de mensualités de 150 €
* Plusieurs financements possibles pour la même formation.
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